Distance

La vie
07/05/2021
Douleur
07/05/2021

Séparer, Unifier, Fusionner, Eloigner, ce sont les maîtres mots de la créativité dans la matière.

Ne confonds  pas les lois physiques qui permettent de bâtir les univers plus ou moins denses avec tes propres lois éthériques.

En réalité quand certains philosophes racontent que nous ne sommes qu’un, ce qu’ils veulent simplement exprimer ou te rappeler, c’est que la matière et donc la partie corporelle de ton être utilise la condensation pour amener une stabilité et donc une sorte de fusion. Et au contraire, mettre de la distance crée de la fluidité.

Et toi, tu penses que tu as besoin de créer aussi ce mouvement dans un sens ou dans un autre pour ressentir des sensations. Tu attires à toi un autre être, tu lui proposes un jeu. Il s’en va sans ton approbation et tu te mets à éprouver toutes sortes de sensations plus ou moins désagréables, c’est selon.

En réalité, dans le centre de ton présent, il n’y a aucune séparation, aucune fusion non plus. Ce n’est que par une vue de l’esprit et pour avoir une conversation avec toi-même que tout ceci est mis en place. Evidemment, tu as aussi ajouté l’oubli qui est un grand séparateur afin de croire davantage à ton histoire.

Le remède est assez simple. Tu prends une grande inspiration et tu fermes les yeux du mental. Tu laisses ta présence t’envahir et tu sauras que quoi qu’il se passe dans le mouvement, c’est relié au matériel et que tout ce qui est stable, plein, complet, vaste et infini, c’est toi.

Tu peux te mettre un sourire immense et envahissant car ta créativité est infinie. Tu es le maître de la matière. Alors va et déploie ou rassemble, réarrange les couleurs, les sons, les odeurs et les substances.

Ecoute John Lennon et imagine des rivières poissonneuses, des forêts giboyeuses, des océans vivants, une terre d’échanges et de paix. Sans retenue apporte ta lumière au monde.

Souviens-toi : quoi qu’il arrive, respire, reprends le chemin au creux de toi-même où tout est doux, ensoleillé et joyeux.

C’est là d’où tu viens.

C’est là où tu es.

C’est là où tu seras à l’infini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *